Coronavirus

Salam alaykoum, en raison de l’épidémie de Coronavirus, l’ASMC invite tous ses fidèles à :

1. Toute personne qui présente des symptômes d’une infection : qui éternue ou tousse ou a des difficultés respiratoires ou a une température élevée ou venu récemment de l’étranger doit appeler le 15 et rester prier à la maison pour éviter de propager les infections. Le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a dit : « Une personne souffrant de maladie infectieuse ne devrait s’approcher d’une personne en bonne santé ».

2. S’il y a une personne dans la mosquée présentant certains des symptômes ci-dessus, conseillez-lui d’appeler le 15 et de rester prier chez lui.

3. Les symptômes mentionnés ci-dessus se produisent de manière similaire dans un « mauvais rhume » ou grippe ainsi que dans une infection à coronavirus.

4. Quelques conseils simples mais utiles à donner aux fidèles : – Se laver très régulièrement les mains. – Tousser ou éternuer dans son coude. – Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter. – Si vous êtes malade, porter un masque chirurgical jetable. – Éviter de se serrer la main et privilégier la salutation orale et à distance. – Évitez de toucher fréquemment par la main vos yeux / nez / bouche …

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *